Le prestigieux National Geographic vous donne 7 conseils pour découvrir la côte Atlantique, de Biarritz à La Torche en passant par l’Ile de Ré et l’Ile de Groix, mais surtout, en allant faire du parapente sur la Dune du Pilat avec l’école Wagga School.
Extrait :
Enlevez vos chaussures au bord de la forêt de pins des Landes, où vous vous trouverez face à des montagnes de sable et un silence impénétrable. Une fois votre ceinture bouclée, vous serez soudainement suspendu à 150 mètres au-dessus de La Grande Dune du Pyla, laissant probablement échapper quelques jurons au gré du vent chaud. Pas de panique, vous êtes entre de bonnes mains avec l’école de parapente Waggas School, qui propose depuis plus de dix ans des vols en parapente depuis la plus haute dune de sable d’Europe. Vous n’avez que 20 minutes pour assimiler beaucoup d’informations, mais vous vous adaptez rapidement à l’altitude et commencez à contempler l’immensité du paysage avec l’assurance du faucon qui habite ces dunes (que vous pourriez bien apercevoir au bout de votre aile).
Parapente sur la Dune du Pilat (c) Waggas School
Pour Charlie, l’un des pilotes du groupes, rien de tel qu’un temps couvert avec quelques rayons de soleil pour illuminer la baie d’Arcachon et la Dune du Pyla pour faire du parapente. Lors d’un vol avec lui, vous survolerez les fermes ostréicoles de la réserve naturelle du Banc d’Arguin, le village de pêcheurs du Cap Ferret et les Pyrénées au sud avant de réaliser une cascade complètement folle qui vaut le détour. Réservez le vol Endurance et demandez à réaliser les « waggas », une série d’acrobaties où vous vous rapprocherez du sable dans une descente en piqué. N’oubliez pas d’avoir un photographe au sol, prêt à saisir vos mouvements les plus spectaculaires.
Vous trouverez toutes les infos sur leur site : http://www.waggaschool.com/
Source : https://www.nationalgeographic.fr/voyages-et-aventures/7-conseils-pour-decouvrir-la-cote-atlantique