Le Club DEBA est le club d’entreprises du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. Il est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent créer des liens avec les acteurs économiques du territoire, pour les entreprises qui veulent étendre leur réseau, partager leur expérience, devenir plus fort, pour les dirigeants qui souhaitent se faire connaître, développer et faire fructifier leurs affaires.
C’est un bel outil pour ainsi faire connaître son entreprise auprès des différents acteurs du territoire, de bénéficier de conseils et formations sur des sujets variés (réseaux sociaux, administration…), et de créer un réseau local fort autour des valeurs véhiculés par ce club.
Chaque année (saut l’année dernière pour les raisons que vous connaissez), le DEBA organise un concours pour les créateurs et repreneurs d’entreprise. Son objectif est de soutenir un ou des projets de création ou de reprise d’une entreprise sur le Bassin d’Arcachon ou le Val de l’Eyre avec l’attribution d’un chèque de 10 000€.
C’est un concours reconnu qui a déjà récompensé depuis sa création 18 entrepreneurs et mis en lumière plus de 250 talents créateurs et repreneurs d’entreprise, devenant ainsi une référence pour les porteurs de projets.
Cette 17ème édition a été lancée le 23 mars en direct de la base aérienne 120 de Cazaux et cette promotion 2021 regroupe 26 entreprises.
Mais le mot d’ordre n’est pas la compétition, au contraire ! Les entrepreneurs n’étant pas forcément dans les même secteurs d’activité, ils ne sont pas vraiment concurrents. Et, outre les prix, la finalité est de partager une expérience stimulante et forte tous ensemble.
Les prix car cette année, le concours s’est enrichi et est désormais doté de 4 prix de 1500 euros chacun (1 par catégorie) et d’un grand prix de 8500 euros qui s’ajoute à celui de 1500 euros (soit 10.000 euros pour le grand gagnant comme évoqué plus haut), et ce grâce aux partenaires du Club, notamment la société SOBEBO du groupe CASSOUS avec Mathieu CAZALET, le magazine VIVRE LE BASSIN avec Yann CRABE, ALOUETTE HELICOPTERE avec Henri GIRARDINI et beaucoup d’autres entreprises privées ou institutionnelles comme la COBAS et la COBAN.
Les prix soulignent leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement du territoire Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre.
Un jury, composé de partenaires de l’opération sous la présidence de Olivier BOULBES, expert et commissaire aux comptes (ERECA PLURIEL), délibèrera à huis clos pour désigner un gagnant par catégorie. Le grand prix sera attribué à l’un des 4 gagnants de chaque catégorie, lors de la soirée de remise des prix organisée le 17 juin prochain à la base aérienne 120.
Les candidats seront évalués sur la base de plusieurs critères : dynamisme de l’entrepreneur, cohérence financière, cohérence commerciale, présentation générale du dossier, clarté du projet présenté, création d’emplois, valorisation du territoire, impact environnemental….
Après quelques semaines de préparation du dossier, pour remettre à jour le business plan et intégrer toutes les notions auxquels nous avons été confrontés et toutes les actions que nous mettons en place, nous avons eu confirmation de notre participation
Désormais, nous allons nous préparer, notamment en suivant des ateliers de préparation mis en place par le DEBA, notamment pour le grand oral qui aura lieu le 16 juin.
Pour suivre dans cette belle aventure nous vous invitons à rester connectés car nous ferons d’autres publications
Et bien sûr, pour en savoir plus sur ce club d’entreprises, nous vous invitons à visiter leur site : https://www.ledeba.com/